fbpx
MENU
photographe de mariage suisse romande

Mariage sur la Côte vaudoise

Mariage

6 juillet 2019

Un mariage floral avec une pointe de Soleil

D’un côté Priscille, fleuriste avec un sourire à rendre jaloux le Soleil. De l’autre Matthew, tout droit venu d’Angleterre, légèrement plus réservé, comme moi ! Ils se sont rencontrés sur l’île de Matthew lors du voyage linguistique de Priscille. Depuis ils ne se sont plus jamais quitté et Matthew a rejoint sa belle en Suisse, sur La Côte vaudoise. J’ai eu la chance de photographier leur séance engagement à l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne, un magnifique endroit qui correspondait magnifiquement bien à ce couple qui aime d’ailleurs allez s’y ressourcer.

Couple devant les cerisier
La séance engagement de Priscille et Matthew

Entouré de leurs amis

Mon reportage photo de leur mariage à commencé avec les préparatifs de Priscille, j’y ai consacré toute la matinée. J’ai profité que la coiffeuse commençait son magnifique travail pour faire quelques photos de détails. Notamment la papeterie, les alliances et le coussin dont la maman de Priscille avait mis tout son coeur à brodé. J’adore particulièrement le moment des préparatifs, c’est une partie de la journée vraiment à part. La mariée se fait chouchouter par toutes les personnes présentes, c’est vraiment sympa à photographier. Priscille a eu la chance d’être entourée de sa témoin et d’une amie pour vivre cette jolie matinée bien remplie, entre la coiffeuse, le maquillage et l’habillement la mariée n’a finalement pas eu beaucoup de temps pour elle.

La robe de Priscille, suspendu dans son salon

La cérémonie religieuse s’est déroulée dans le magnifique village de Perroy. En arrivant dans ce petit village de vignerons que je ne connaissais pas du tout je me suis tout de suite dit que j’allais pouvoir faire de magnifique photos tellement le décor est magique. Le mariage a été vraiment riche en émotions. Ponctuée de beaucoup de rires et de quelques larmes de bonheur. Le culte a été animé par la famille de la mariée avec son parrain au piano, son frère au saxophone et sa sœur chant. Ils ont interprété de magnifique morceaux de musique et ont contribué à enrichir l’émotions déjà bien présente ! Plusieurs de leurs amis ainsi que des membres de leurs familles ont également pris la parole, ce qui n’a pas aidé les jeunes mariés à retenir leurs larmes.

mariage vaud jérémy sauterel

Avec vue sur le lac

L’apéritif de ce mariage sur la Côte vaudoise, s’est déroulé sur place près du Temple, un magnifique endroit, idéal pour un apéritif en plein-air. Son atout, une très belle vu sur le lac Léman. L’idée sympa des mariés : un livre d’or sous forme de jeu Jenga. Chaque personne était invité a noter un petit mot sur les pièces en bois composant la tour. Nous avons profité de la fin de l’apéritif de mariage pour faire quelques photos de couple dans le village de Perroy.

Les mariés dans la cour d’un habitant de Perroy

Un particulier que nous avons croisé nous a gentiment ouvert la cour de son domicile ainsi que son magnifique jardin, tout est possible quand on est accompagné de magnifique mariés ! La séance photos des jeunes mariés s’est déroulé sous le Soleil couchant. Même si je m’adapte à chaque planning de mariage, pour moi, c’est le moment idéal pour les photos de couple. La lumière pendant les heures dorées est vraiment magnifique et donne une ambiance vraiment particulière aux photos ! Je me suis encore rendus sur le lieu du repas afin de faire quelques photos de la salle et des décorations de table. La mariée étant fleuriste, les photos de table lui tenaient vraiment à coeur.

Un grand merci à Priscille et Matthew de m’avoir fait confiance pour la réalisation du reportage de leur mariage. Grâce à eux, j’ai également découvert de magnifiques coins sur la Côte vaudoise.

 

Fleuriste: Benjamin Créateur Floral à Gland
Maquillage: Ellie Avramidou de Real Good Looks
Coiffure: Justine Herzog
Lieu de cérémonie: Temple de Perroy
Lieu de l’apéritif: Salle à Perroy
Lieu du repas: Auberge communal de Féchy

FERMER