fbpx
MENU

Jérémy Sauterel Photographe de mariage

Jérémy Sauterel et son fils
Moi (le plus grand) et mon fils, photo par Marie

Passionné par la photographie depuis plusieurs années, j’ai décidé de devenir photographe de mariage professionnel et de me lancer dans cette aventure magnifique

Né en Gruyère, amoureux de cette région, j’aime de temps en temps m’évader en photographiant un lever de Soleil au sommet d’une montagne ou au bord d’un lac. Papa d’un petit garçon depuis fin 2018 j’aime les moments simples et naturels que je partage avec ma petite famille.

Pourquoi la photo de mariage ?

Après quelques années à faire des portraits, j’ai eu la chance de suivre un Workshop sur la photo de mariage. Quelque temps plus tard, je photographiais mon premier mariage en solo ! Je m’attendais pas à prendre autant de plaisir, je ne pensais pas qu’il était possible de prendre autant de plaisir pendant une journée si stressante ! Lors du chemin vers mon chez-moi après ce mariage, je me suis dit qu’un jour, je vivrai de la photo de mariage et j’aurai la chance de vivre ce plaisir et ces émotions chaque fois que je partirai travailler.

3 ans plus tard, lorsque je pars photographier un mariage, je suis toujours autant impatient de vivre cette journée que lors de mon premier mariage. Je suis toujours très content de partir photographier un mariage, car je sais que je vais rejoindre des gens qui sont comme moi, heureux, impatient et aussi un peu stresser (quand même).

Lorsque je rencontre mes clients pour la première fois, ils sont vraiment heureux de me raconter leur histoire, ce qui les unit, la demande au mariage et, entre autres, le mariage de leur rêve (celui qu’ils organisent bien sûr). Le jour du mariage, je sais que toutes les personnes que je vais rencontrer ce jour-là, seront contentes, heureuse d’être présente à ce mariage et bien sûr, ils auront le sourire (comme moi). Il n’y a pas beaucoup de métier où on rencontre autant de gens heureux en si peu de temps. Voilà quelques raisons qui font que je pense que je fais le plus beau métier du monde !

Voilà encore quelques chiffres qui décrivent un peu mon quotidien !

0 repas par semaine composé principalement de pâtes ! J'adore au plus au point la cuisine italienne !
0 le nombre de fois que j'ai regardé entièrement la série How I Met Your Mother
0 cafés (minimum) par semaine
0 musiques écoutés chaque jour devant mon ordinateur
0 Le nombre de minutes où je suis heureux (par jour)
0 photos prises en 2019 (j'en ai peut-être oublié)
FERMER