MENU
photographe de mariage suisse romande

Mariage dans le canton de Fribourg

Mariage

28 décembre 2019

La Gruyère, sa verdure, ses montagnes, son lac, ses petites Église, nichées dans chaque village, font de cette région, la région idéale pour se marier. Sandy et Philippe ont choisi la magnifique Église de Morlon pour célébrer leur union.

J’ai commencé à photographier Sandy chez sa coiffeuse, un magnifique petit salon de coiffure au coeur de la campagne Veveysanne. Ensuite, la mariée a rejoint son domicile ou sa cousine maquilleuse l’attendait déjà. Pendant ce temps-là Philippe, affinait son discours dans son bureau. J’ai également profité des préparatifs afin de faire quelques photos spontanées de leur fils qui jouait pendant ce temps-là.

Sandy et Philippe m’avaient m’avait confié qu’ils désiraient être seuls pour le First Look. Ils se sont donc découverts en toute intimité avec mon seul objectif comme spectateur. Nous avons ensuite rejoint leurs témoins afin de faire quelques photos au bord du lac de la Gruyère.

La cérémonie a débuté par un joli geste de la part des mariés. Ils ont invité un enfant à venir déposer un bouquet de fleurs sur l’Hotel afin que les personnes absentes soient symboliquement présentes. Cette journée était également marquée par le baptême de leur fils, une très bonne idée d’allier les deux sacrément. Leur fils justement à fait une superbe entrée dans un petit chariot en bois afin d’apporter les alliances de ses parents ! Il s’en est suivi l’échange des alliances ainsi que le baptême de leur petit ! Une cérémonie magnifique, ponctuée d’émotions et remplie d’amour.

Ce jour-là, le Soleil était parmi nous, ce qui a permis à l’apéritif de se dérouler dehors. Un clown magicien était présent pour occuper les nombreux enfants (et quelques parents).

Nous nous sommes rendu sur le lieu du repas à L’Unique de La Roche et nous avons profité du coucher de Soleil pour faire quelques photos au bord du lac ! Il s’en est suivi une superbe soirée, quelques discours, quelques animations, un show de magicien et une superbe première danse !

 

FERMER