fbpx
MENU

Mariage à l’Église ST-Jean à Fribourg

Mariage

7 décembre 2019

Laura et Mario ont eu la chance de se marier dans la magnifique Eglise St-Jean en Basse-ville de Fribourg. Mais juste avant de se voir pour la toute première fois de la journée à l’Eglise, nos deux amoureux se sont préparés dans la même demeure. Laura, sa témoin ainsi que ses amies au rez et Mario, son témoin et ses amis au 1er étage. L’ambiance était pratiquement pareille au 2 étages, détendue et l’atmosphère était remplie de joie et de rire ! J’ai fait la navette entre la mariée et le marié afin de couvrir les deux préparatifs, le fait qu’ils se déroulent au même endroit ma grandement facilité la tâche !

Il est temps de se dire OUI !

La cérémonie religieuse s’est déroulé en l’Eglise St-Jean en Basse-Ville de Fribourg, une magnifique Eglise qui était vraiment bien décoré par la fleuriste. Les témoins ont chacun pris la parole pour des discours émotifs tout les deux très bien dosés en humour ! Ainsi, la cérémonie était légèrement chargée en émotions et j’ai réussis à photographier quelques larmes !!

Photographe de mariage en Suisse

Direction outre-Sarine

Pour la suite de la journée, on change de canton et on traverse la Sarine pour se retrouver du côté de Berne mais avant d’arriver nous avons fait une petite halte afin de profiter de la nature pour la séance photo des mariés. C’est un moment que j’apprécie particulièrement car je suis en retrait seul avec les mariés, eux peuvent profiter de ce moment en tête à tête (souvent le seul de la journée) et moi je peux faire de belles photos, naturelles et spontanées.

Passé la Sarine, nous arrivons à la Stufenbau à Ittigen un lieu qui abritait autrefois une usine de nitrocellulose, qui a laissé place à un vaste complexe abritant notamment une salle de réception pour divers événement, notamment des mariages. Pour se rendre à cette salle ainsi qu’à sa terrasse au sommet du bâtiment il faut emprunter le funiculaire le plus court de Suisse !

 

Des invités vraiment géniaux !

Durant l’apéritifs les invités du mariage de Laura et Mario leur ont réservé un magnifique flashmob, un seul mot Génial ! Une fois de plus tout le monde a jouer le jeu, un moment qui restera certainement gravé dans leur mémoire !

La soirée à également été bien mouvementé avec de nombreuses animations concoctées par leurs amis. Juste avant d’ouvrir le bal j’ai profité de prendre Laura et Mario quelques instant à l’extérieur afin de faire deux-trois photos sous les petites guirlande lumineuse.

Le clou de la soirée a été leur magnifique première danse avec de nombreux portés (!) sur un medley très entraînant !

 

Je vous laisse découvrir au bas de la page une sélection de photos de leur mariage.

FERMER