
Une nouvelle date pour un jour heureux
Dès lors que vous réfléchirez à la planification d’une nouvelle date pour le jour J, vous passerez outre la déconvenue qui vous est tombé dessus. L’annulation de votre cérémonie n’est synonyme que d’un simple report. Et bien que tout ait été déjà programmé dans les moindres détails pour cette date en particulier, il va falloir retravailler quelques détails pour parfaire ce jour somptueux. Mais, pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de tout repenser. Surtout si vous choisissez une nouvelle date où les réservations sont moins fréquentes.
Repenser la date, pas l’organisation
Car, oui, il est possible que le jour que vous aviez choisi cette année ne soit plus disponible l’année prochaine, ou que les réservations que vous aviez effectuées comme la salle, l’église, ou les prestataires soient déjà pris pour cette même date un an après. Et c’est normal : chacun organise en avance cet événement, que ce soit sur plusieurs mois ou plusieurs années. Personnelement, certaine date sont réservé 18 mois à l’avance, alors que d’autres seulement 6 mois sépare la réservation du mariage. Des invités et des mariés heureux sont des gens qui ont profité pleinement de ce grand jour. Alors, si l’organisation telle que vous l’aviez imaginé est la seule qui vous rendrait les plus heureux, essayez de la garder intact un maximum en changeant simplement le jour de celui-ci. Ici, l’astuce consiste à chercher parmi vos réservations et prestataires le moment opportun pour savoir quand reporter son mariage. Chacun d’entre eux sont comme vous : il souffre aujourd’hui du report du covid. Mais il est encore temps pour tous les garder comme vous vous l’étiez imaginé. Et en cela, songer et discuter d’une nouvelle date pour cet automne, ou cet hiver, est le plus judicieux des choix. Vous les soutiendrai également dans cet épreuve en leur accordant votre confiance pour une période de l’année qui est généralement plus calme.
Changer de saison : et pourquoi pas cet automne ?
Il est fort possible que vous ayez choisi votre date pour une ou plusieurs raisons en particulier. Et si l’une des raisons principales était que votre évènement se déroule en été, demandez-vous pourquoi l’été plus qu’une autre saison. Et vous allez me dire : le soleil, la chaleur, le ciel bleu, les oiseaux qui chantent… Beaucoup d’événement se prévoient en été pour profiter des chaleurs jusqu’au soir, et d’un soleil lumineux à travers les parcs verdoyants. Prévoir des festivités en extérieur et ne pas se soucier des déconvenues de fraîcheurs extérieures font aussi partis du lot. Et pourtant, c’est autant d’idées reçues que de calculs faussés. Des noces organisés hors saison estivale ne sont pas plus contraignants ou désavantageux que ceux d’été, au contraire ! Reporter son mariage pour l’automne est une bonne idée !
Les avantages d’une fête en automne
Revoir votre fête en automne n’est pas un échec, mais bel et bien un avantage crucial pour vous. En premier lieu, les réservations sont moins fréquentes en automne et en hiver, ce qui laisse plus de disponibilités pour vos locations et prestataires de trouver une place et s’accorder ensemble afin de recréer ce jour précieux que vous aviez forgé depuis si longtemps. Mais ce n’est clairement pas le seul avantage ! Prévoir votre événement cet automne ou cet hiver vous offrira un temps plus doux et plus supportable. Que ce soit pour vous ou vos convives, les moments d’attente sous des chaleurs insupportables sont parfois ennuyeux. Et qui plus est, peut se rajouter un orage imprévu qui aurait gâché vos photos d’extérieurs. A cause des fortes chaleurs, cela arrive plus souvent que l’on croit. Les unions estivales ne garantissent en rien le beau temps, contrairement aux croyances populaires !
