fbpx
MENU

Coronavirus: reportez votre mariage à cet automne !

Conseils mariage

29 avril 2020

La crise sanitaire du Coronavirus ou Covid-19 n’épargne personne, même en Suisse, et, peut-être, vous vous retrouvez dans l’obligation d’annoncer le report du plus beau jour de votre vie. Cela fait si longtemps que vous l’aviez pensé, imaginé, rêvé. Et voilà que ce jour tant attendu se fait encore désiré. Reporter son mariage, vous ne l’aviez pas prévu, mais alors, pas du tout. Selon la valeur sentimentale que vous apportez à la date que vous aviez choisie, l’annulé est une difficulté qui entrave votre bonheur, mais vous saurez la surmonter. Passée la déception, la nouvelle question qui va hanter vos pensées sera de savoir : quand reporter son mariage ?

 

Reporter son mariage à cause du Covid

 

Une nouvelle date pour un jour heureux

Dès lors que vous réfléchirez à la planification d’une nouvelle date pour le jour J, vous passerez outre la déconvenue qui vous est tombé dessus. L’annulation de votre cérémonie n’est synonyme que d’un simple report. Et bien que tout ait été déjà programmé dans les moindres détails pour cette date en particulier, il va falloir retravailler quelques détails pour parfaire ce jour somptueux. Mais, pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de tout repenser. Surtout si vous choisissez une nouvelle date où les réservations sont moins fréquentes.

 

Les couleurs de l'automne sont idéals pour se marier

 

Repenser la date, pas l’organisation

Car, oui, il est possible que le jour que vous aviez choisi cette année ne soit plus disponible l’année prochaine, ou que les réservations que vous aviez effectuées comme la salle, l’église, ou les prestataires soient déjà pris pour cette même date un an après. Et c’est normal : chacun organise en avance cet événement, que ce soit sur plusieurs mois ou plusieurs années. Personnelement, certaine date sont réservé 18 mois à l’avance, alors que d’autres seulement 6 mois sépare la réservation du mariage.

Des invités et des mariés heureux sont des gens qui ont profité pleinement de ce grand jour. Alors, si l’organisation telle que vous l’aviez imaginé est la seule qui vous rendrait les plus heureux, essayez de la garder intact un maximum en changeant simplement le jour de celui-ci.

Ici, l’astuce consiste à chercher parmi vos réservations et prestataires le moment opportun pour savoir quand reporter son mariage. Chacun d’entre eux sont comme vous : il souffre aujourd’hui du report du covid. Mais il est encore temps pour tous les garder comme vous vous l’étiez imaginé. Et en cela, songer et discuter d’une nouvelle date pour cet automne, ou cet hiver, est le plus judicieux des choix. Vous les soutiendrai également dans cet épreuve en leur accordant votre confiance pour une période de l’année qui est généralement plus calme.

 

Se marier en automne à cause du Covid

 

Changer de saison : et pourquoi pas cet automne ?

Il est fort possible que vous ayez choisi votre date pour une ou plusieurs raisons en particulier. Et si l’une des raisons principales était que votre évènement se déroule en été, demandez-vous pourquoi l’été plus qu’une autre saison.
Et vous allez me dire : le soleil, la chaleur, le ciel bleu, les oiseaux qui chantent…

Beaucoup d’événement se prévoient en été pour profiter des chaleurs jusqu’au soir, et d’un soleil lumineux à travers les parcs verdoyants. Prévoir des festivités en extérieur et ne pas se soucier des déconvenues de fraîcheurs extérieures font aussi partis du lot.
Et pourtant, c’est autant d’idées reçues que de calculs faussés. Des noces organisés hors saison estivale ne sont pas plus contraignants ou désavantageux que ceux d’été, au contraire ! Reporter son mariage pour l’automne est une bonne idée !

 

 

Mariage automnale en Suisse

 

Les avantages d’une fête en automne

Revoir votre fête en automne n’est pas un échec, mais bel et bien un avantage crucial pour vous.
En premier lieu, les réservations sont moins fréquentes en automne et en hiver, ce qui laisse plus de disponibilités pour vos locations et prestataires de trouver une place et s’accorder ensemble afin de recréer ce jour précieux que vous aviez forgé depuis si longtemps.

Mais ce n’est clairement pas le seul avantage ! Prévoir votre événement cet automne ou cet hiver vous offrira un temps plus doux et plus supportable. Que ce soit pour vous ou vos convives, les moments d’attente sous des chaleurs insupportables sont parfois ennuyeux. Et qui plus est, peut se rajouter un orage imprévu qui aurait gâché vos photos d’extérieurs. A cause des fortes chaleurs, cela arrive plus souvent que l’on croit. Les unions estivales ne garantissent en rien le beau temps, contrairement aux croyances populaires !

 

Se marier en automne

 

L’automne permet à cela de garder une douceur dans le temps, et de privilégier une météo plus favorable aux moments passés à l’extérieur. Vos invités seront moins écrasés par la chaleur et profiteront d’autant plus de la cérémonie et joyeusetés. De plus, vous n’aurez pas à repenser les tenues ou les lieux. Il est vrai : les températures auront un peu baissées, mais il suffira d’opter pour un petit châle en plus de votre robe de mariée, au cas où une brise vous donne un frisson. Et peut-être que vous ne vous en servirez même pas !
Et les couleurs de l’automne, ne sont-elles pas merveilleuses ? Nos forêts teintés de tons chaud, offrent de sublimes colorations à cette saison, qui donneront des teintes et nuances divines à vos photos. L’automne est ma saison préféré pour faire des photos !

 

Report Mariage Covid Coronavirus

Mon avis de professionnel sur une cérémonie en automne

L’automne offre un cadre enchanteur et romantique pour les plus belles cérémonies.

Les feuilles commencent à changer de couleurs, elles rougissent, jaunissent, et quelques unes viennent à peine de tomber. Le ciel offre un cadre lumineux féérique : le soleil ne frappe pas de plein fouet, et se lit d’une légèreté onctueuse et dorée sur le reflet de vos peaux. En fin d’après-midi, il peut même livrer un jeu de lumière orangé et rougeâtre qui donnera un cachet à vos photos. Pour les amoureux des cadres naturels et boisés, l’automne est la plus jolie saison pour des photos éblouissantes !

Il est possible d’imaginer des scènes captivantes grâce aux couleurs de l’automne. Trouver un cadre splendide sera aisé, et je serai là pour capter les moindres détails qui feront de vos photos les plus belles et les plus remarquables.

Vous préférez l’hiver ? J’ai également écrit, il y a quelques temps, un article (plus court) sur les mariages hivernaux, par ici ! 

 

FERMER