fbpx
MENU
photographe de mariage suisse romande

Se marier en hiver

Conseils mariage

3 décembre 2019

Les mariages en hiver, c’est beau !

De plus en plus de couples veulent se marier l’hiver. À croire que se marier dans la neige ne fait plus peur ! Et ils ont raison car les mariages d’hiver sont vraiment magiques. Entre les sapins couverts de neige, les montagnes aux sommets enneigés et le bouquet coloré de la mariée, les couleurs hivernales sont simplement magnifiques.

bouquet mariage hiver

Se marier en hiver oui mais il faut froid, non ?

Le froid ne doit pas vous faire peur. Quelques ajustements par apport à un mariage en plein été sont à prévoir. À commencer par la tenue, n’hésitez pas à vous couvrir d’un châle et pour le marié d’un manteau. Le lieu de réception est aussi à réfléchir, assez grand pour accueillir au chaud tous vos convives, et un petit conseil, visiter le lieu pendant l’hiver précédant votre mariage hivernal. Réserver un lieu que vous avez visité qu’en été peut, éventuellement, vous décevoir ! Effectivement la nature change beaucoup entre les saisons.
Le gros point fort, vous n’étoufferez pas sous une probable canicule !

photos de couple lors d'un mariage hivernale, en noir et blanc.

Les photos de couple

Vous le savez peut-être, les photos de couple j’adore ça. Imaginez, vous et votre moitié dans la neige, avec les sommets des montagnes en arrière-plan. Vous passerez un bon moment, un peu en retrait des invités (et ça vous fera du bien, je vous le promets). Un moment de complicité comme j’ai l’habitude de le faire pendant cette séance de couple. L’hiver ne change rien à ma façon de travailler,  je vous proposerai également de petites interactions à faire avec votre amoureux(se) comme je le fais lors d’un mariage sous un Soleil de plomb. Vous aurez des photos naturelles, authentiques et remplis d’amour, comme votre couple non ?

Mariage hivernale, neige et montagne

FERMER