Un mariage naturel
J’ai retrouvé Élise de bon matin chez sa maquilleuse entouré de sa témoin Joy et de sa demoiselle d’honneur Justine. L’atmosphère était très détendu, un moment remplis de rigolade et de complicité entre la mariée et ses amies ! J’ai accompagné Élise chez sa coiffeuse, au Cocon à Bulle, un endroit niché dans un magasin, un vrai cocon. J’ai vraiment bien été accueilli par Marie, je garde un très bon souvenir de ce moment passé dans son Cocon ! J’ai ensuite accompagné Élise chez ses parents pour l’habillage, j’y ai retrouvé Lionel déjà prêt à s’habiller ! Je ne sais pas pourquoi, mais les hommes sont toujours pressé d’enfiler leur plus beau costume ! Quelques photos des détails et ensuite le grand moment de l’habillage est arrivé, d’abord Lionel avec son témoin et ensuite Élise accompagnée de sa maman, de Joy et Justine, encore un moment de grande rigolade !
Beaucoup d’émotions
Joy m’avait prévenue qu’elles avaient fait un petit cadeau à la mariée, une trousse de secours de la mariée contenant rouge à lèvre, bonbons, mouchoirs etc…, une très belle idée ! J’ai profité d’un instant plus calme pour faire quelques portraits d’Élise avant qu’elle descende les marches afin de rejoindre son papa qui était impatient de la découvrir. J’ai pu photographier un grand moment d’émotion et de complicité entre un père et sa fille, magique !
La séance couple quelques minutes avant la cérémonie
Élise et Lionel ont préféré faire la séance couple avant la cérémonie. C’est sous le plus vieux tilleul du canton de Fribourg qu’ils se sont vus pour la première fois. Nous avons continué la séance au même endroit près de la Chapelle des Marches à Broc. Je pense que la séance engagement que nous avions fait ensemble quelque temps avant le mariage les a rassurée. J’ai directement pu faire de très belles photos, c’est parfait, car la journée est courte et parfois chaque minute compte ! Et c’est le cas de le dire, car nous devions nous rendre à l’Église de Gruyère, un samedi et jour de manifestation, ceux qui connaissent la région me comprendront !
La très belle Église de Gruyère
C’est la première fois que j’entrais à l’intérieur de l’Église de Gruyère ! Je vais régulièrement à Gruyère pour des mariages à l’État Civil, mais à l’Église c’était une première. Bonne surprise, car l’Église est très belle, très lumineuse et assez grande pour accueillir les nombreux invités du mariage d’Élise et Lionel ! L’entrée de la mariée avec son papa était magnifique ! Un moment de la cérémonie qui m’a fait beaucoup rire, Élise avait prévu 2 branches chocolat afin d’attirer les enfants qui devait amener les alliances, une très bonne technique !
Pour la suite de la journée, nous nous sommes rendus dans le village natal de Lionel pour l’apéritif. La soirée s’est déroulée au restaurant des Halles de Bulle dans une salle magnifiquement décorée !