photographe de mariage

Mariage laïc au Château de Vaulruz

Situé au cœur du canton de Fribourg, le Château de Vaulruz offre un cadre idyllique pour célébrer un mariage mémorable. Yasmine et Florian ont choisi ce lieu enchanteur pour leur mariage laïc. La journée a débuté avec les préparatifs dans les chambres authentiques du château, un moment intime et unique entouré de leurs proches.

La cérémonie s’est tenue dans la cour du château, entourée de remparts, un décor parfait pour cet instant solennel, magnifiquement orchestré par leur ami Brice. Tour à tour, Yasmine et Florian sont entrés aux bras de leurs parents avant d’écouter quelques discours émouvants de leurs proches. Nous avons assisté à un échange de vœux drôles et touchants. Les mariés ont choisis le rituel du sable avant de sceller symboliquement une bouteille de vin, qu’ils se sont promis d’ouvrir dans quelques années. Pour clôturer la cérémonie, ils ont échangé leurs alliances, gravées de petits mots doux (ou amusants). Enfin, ils ont traversé une haie d’honneur sous une pluie de confettis en pétales de fleurs séchées.

La fête a ensuite pris place dans la cour du château, avec au programme : jeux, lancer de bouquet et éclats de rire !

Pendant que les invités prenaient place à table, j’en ai profité pour capturer quelques instants avec les mariés dans les magnifiques environs du château. Ils ont ensuite rejoint leurs proches pour célébrer dignement leur union !