fbpx
MENU
photographe de mariage suisse romande

Mariage champêtre au Pays d’Enhaut

Mariage

27 juin 2019

Le Pays d’Enhaut, un endroit magnifique

Est-ce que vous vous souvenez du 4 mai 2019 ? Caroline et Steeve s’en souviennent, car c’était leur mariage, moi je m’en souviens car, mis à part leur mariage la neige à fait un retour fracassant et moi j’étais au Pays d’Enhaut. Ceux qui connaissent le Pays d’Enhaut ou Les Mosses comprendront assez rapidement. Pour les autres; c’est un coin où lorsqu’il y a un peu de neige ailleurs, comme ce jour-là du mois de mai, au Pays d’Enhaut, il y en a vraiment beaucoup ! Durant la journée, la chance a sourit à nos jeunes mariés le Soleil était au rendez-vous pour la plupart de la journée.

Un mariage champêtre, simple et naturel

J’ai commencé la journée de ce mariage champêtre par un petit tour chez le barbier avec Steeve et son témoin. Ensuite, rejoint la mariée qui se faisait coiffer par sa maman qui l’a ensuite aidé à mettre sa robe. Nous avons fait quelques photos de couple dans un champ avec vue sur les montagnes. La séance a commencé avec le First Look, je ne sais pas lequel des deux était le plus ému de voir l’autre !

Proche de la nature, comme eux

La cérémonie s’est déroulée au Temple de Château d’Oex, la vue depuis le temple se mérite, pour cela, il faut monter quelques escaliers ! Amoureux de la nature et de la bio-attitude Caroline et Steeve ont choisi de vivre leur apéritif de mariage dans un lieu qu’ils apprécient tout particulièrement, leur chalet d’alpage où ils passent chaque été pour s’occuper de leurs vaches. Au vu de la météo, l’apéritif s’est déroulé à l’intérieur de la grange de leur chalet. La grange était joliment décorée pour donner un style champêtre à ce joli mariage. Un orchestre folklorique, avec qui la maman de la mariée a jouée quelques morceaux de musique égayait cet apéritif de mariage.

Il s’en est suivi le repas à l’Espace Nordique des Mosses. La salle était joliment décorée avec des fleurs et des épis de blé, un petit pot de confiture attendait chaque invité à sa place. Les traditionnels jeux et discours ont rythmés la soirée !

Merci à vous Caroline et Steeve de m’avoir accordé votre confiance. Immortaliser ce mariage champêtre au Pays d’Enhaut restera un très bon souvenir, malgré la neige en soirée !

FERMER