MENU
photographe de mariage suisse romande

Ciao 2019

Billets d'humeur

2 janvier 2020

Une année magnifique !

2019 a été une année magnifique, remplie de belles rencontres, de beaux mariage et de belles photos ! Durant cette année, j’ai pris une grande décision que je ne regrette pas du tout, j’ai quitté mon travail afin de me consacrer à 100% à la photographie. Grâce aux nombreux couples qui m’ont fait confiance, j’ai eu la chance de pouvoir faire ce choix en (presque) toute sérénité.

En décembre 2018, j’ai eu la chance de vivre le plus beau jour de ma vie, en accueillant Yoan dans notre foyer. Un énorme changement dans notre quotidien, moins de temps pour faire des photos et toujours un travail alimentaire (dans les deux sens du terme). Un choix devait se faire et assez rapidement !

La décision à été toujours claire dans ma tête, au début de la saison, je serai photographe de mariage à 100%

Entrée dans l'Eglise de la mariée au bras de son papa
Une de mes photos favorites de cette année, au moment où je l’ai capturé j’ai tout de suite senti que j’avais une très belle photo. Leurs regards dirigés vers les invités, ces sourires ainsi que cette lumière magnifique font, pour moi, de cette photo une très belle photo !

Toujours du Soleil !

Et oui, j’ai eu beaucoup de chance cette année, j’ai pu profiter du Soleil durant tout mes mariages ! Pas une seule goûte de pluie lors des moments clé ! J’ai eu de la neige, lors de mon premier mariage de la saison, le 5 mai ! Effectivement, ce jour-là, j’étais entre Chateau-d’Oex et Les Mosses autant dire qu’à cette altitude, c’était presque normal ! J’ai aussi souffert de la chaleur avec quelques mariages sous une température caniculaire ! Quelle chance de ne jamais avoir eu besoin d’utiliser les plans B. Je me souviendrai spécialement du mariage de Karine et Claude-Alain qui avaient prévu un mariage laïque au milieu d’un champ, toute la semaine la météo annonçait de la pluie pour ce jour-là. Déterminé, ils ont quand même décidé de garder l’organisation prévue en cas de Soleil et le jour de leur mariage, pas une seule goûte de pluie mais, une pluie d’amour sous un magnifique Soleil !

Mariés au coucher du Soleil dans le lac
Un de mes moments fort de 2019, la séance Day After de Karine et Claude-Alain au Lac Noir. Une lumière magnifique, un amour inconditionnel font de ce moment un moment que je retiendrai longuement dans mon coeur (oui, j’étais dans l’eau avec eux). Une photo de cette séance à été “Awardé” par Wedison.

2020 on en parle ?

Bien sûr ! 2020 s’annonce autant beau que 2019 avec sûrement son lot de surprise ! Je connais déjà une bonne partie de mon programme annuel. Entre les couples qui me font déjà confiance pour leur mariage et les séances photos déjà programmées, je prendrai le temps de voyager.

Pour commencer, j’irai à Porto pour suivre un workshop sur la photographie de mariage. J’irai également sur la péninsule ibérique assisté au mariage de mes amis Emilio et Mélanie, je me réjouis de revivre un mariage en tant qu’inviter ! Finalement, en octobre, je retrouverai les terres espagnoles pour notre traditionnel voyage photos avec les copains !

Entrée des mariés pour la soirée
Première fois que je photographiais un mariage dans le restaurant de mes parents et l’année prochaine, j’y retourne 😉

Je me réjouis également de faire connaissance avec les familles et amis des mariés que je vais photographier, découvrir de nouveaux prestataire, de nouveaux lieu, de nouveau coins magique et de prendre une bonne dose d’amour tous les week-end !

Merci à vous, qui m’avez fait confiance durant cette année si particulière ! Je vous ai préparé un petit best-of de mes plus belles photos de 2019 !

FERMER